Bitte beachten Sie: Diese Website benötigt Flash und JavaScript für ihre volle Funktionalität.
Bitte stellen Sie sicher, dass Flash und JavaScript in den Browser-Einstellungen aktiviert sind.
Zum Download des aktuellen Flash-Plugins hier klicken.

Volkswagen e-mobility. Think Blue.

 

The e-up!

Easy electric.

La e-up! offre un autre avantage de taille: comparativement aux moteurs conventionnels, les frais d'exploitation d'un véhicule électrique sont considérablement plus bas. Aux 100 kilomètres, la e-up! consomme 11,7 kWh, soit tout juste 2.34 CHF (pour un prix du courant à 0.20 CHF le kWh). Ainsi, la e-up! fait, même parmi les véhicules électriques, partie des plus efficients de son genre.

Der Volkswagen e-up! von außen Der Volkswagen e-up! von außen

Pour le reste, il est possible avec la e-up! d'économiser de l'argent pratiquement en dormant: par exemple en la rechargeant au tarif de nuit plus avantageux. Et les frais de maintenance sont beaucoup moins importants car il n'y a aucune consommation d'huile, donc pas de vidange d'huile ni de remplacement de filtre à huile.

Avec la e-up!, Volkswagen projette dans le présent les technologies d'avenir. Et, ainsi, les clients disposent aujourd'hui d'un véhicule électrique techniquement mûr, sûr et surtout compatible avec le quotidien malgré tout conforme aux normes habituelles de qualité et de confort. Tout simplement une véritable Volkswagen.

Avec son moteur de 60 kW de puissance maximum et un couple de 210 Nm dès le premier tour, la nouvelle e-up! démonte facilement le préjugé disant que les véhicules électriques ne sont pas performants. Ses autres valeurs aussi sont convaincantes. Ou bien auriez-vous imaginé une fois qu'avec la seule énergie d'une batterie on pouvait rouler jusqu'à 130 km/h et accélérer de 0 à 100 en 12,4 secondes?

La nouvelle e-up! Électrisante. De série.

Ce fut un long chemin, mais maintenant l'avenir est là. Avec la nouvelle e-up! qui roule entièrement à l'électricité et donc localement sans émission. Et ce avec une autonomie de 160 kilomètres, une distance qui fait d'elle un véhicule idéal pour le quotidien. Après tout, 80% de tous les conducteurs de voitures, de celui qui va au travail au grand rouleur, ne parcourent pas plus de 50 kilomètres par jour.

Tout simplement électrique, de tous les points de vue.
Découvrez la e-up! à 360°

E_UP_Vis_FZG_BG_001 E_UP_Vis_FZG_BG_001 Rotate

Consommation de courant en kWh/100 km: 11,7 (circuit mixte), émissions de CO2 en g/km: 0 (circuit mixte)

Grande jusque dans le moindre détail.
L'équipement intérieur de la e-up!

Esprit cuir

Avoir la e-up! toujours bien en main tout en faisant plaisir aux mains et aux yeux. Grâce au cuir de finition de haute qualité avec lequel le volant (cuir refendu), le pommeau du levier de vitesses et la poignée du frein à main sont gainés de série.

Surpiqûres décoratives bleues

Bien plus qu'un simple détail: l'habitacle de la e-up! a une touche spécifique «e» avec son design incomparable grâce aux surpiqûres décoratives bleues sur le volant, le levier de frein à main et de changement de vitesses.

Combiné d'instruments avec affichage multifonctions

L'essentiel sous les yeux: qu'il s'agisse d'informations e-spécifiques comme la consommation, les niveaux de conduite et de récupération, l'autonomie, les consommation ponctuelles et moyennes ou la prévision de puissance, l'affichage de la disponibilité et de la charge. Grâce à la clarté de l'affichage multifonctions, le conducteur de la e-up! est toujours parfaitement informé.

Climatronic

Le climat de la e-up! est toujours agréable, même dans l'habitacle: avec la climatisation Climatronic de série qui, non seulement, règle constamment la température mais, aussi, empêche l'infiltration de mauvaises odeurs.

Plus légère, plus rapide, plus silencieuse.

La Volkswagen e-up! crée des références inhabituelles. Ça veut dire quoi en détail? Quelques comparaisons de grandeurs inhabituelles.

Chargée plus rapidement qu'un smartphone.

Grâce au CCS, en 30 minutes, il est possible de recharger 80% de la capacité d'une e-up! déchargée. Pour un accu de smartphone, il faut environ 1h35.

Plus légère qu'une montgolfière.

La e-up!, c'est bien plus que du bavardage, mais elle est moins lourde qu'une montgolfière moyenne: chargée à fond, elle pèse 1,55 tonnes et donc 200 kg de moins que l'aéronef.

Plus silencieuse d'un aspirateur.

La e-up! rend le monde plus propre et, comparativement à un aspirateur, elle est moins bruyante (ici: mesure faite à un mètre de distance).

Plus légère qu'une tortue des Galapagos.

La e-up! roule à une vitesse maximum de 130 km/h sur la route; et pourtant son accu pèse moins qu'une tortue géante adulte: l'accu lithium-ion pèse 226 kg, les gros reptiles pèsent jusqu'à 290 kg.

Maps + More Maps + More

Véhicule

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le flux d'énergie, la température extérieure, la consommation d'énergie et, en combinaison avec le drive pack, la distance de manœuvre en se garant.

Maps + More Maps + More

„Think Blue. Trainer."

«Think Blue.» représente, chez Volkswagen, l'objectif de mobilité durable. Et, sur chaque trajet, maps + more y contribue en analysant le comportement de conduite et en fournissant de précieux conseils pour une conduite écologique.

Maps + More Maps + More

e-Coaching

Le «Think Blue. Trainer» analyse le comportement de conduite en matière d'accélération et de freinage et donne de précieux conseils pour un mode de conduite écologique et peu coûteux.

Maps + More Maps + More

Profils de conduite

L'affichage du flux d'énergie et les statistiques de récupération de maps + more offrent une autre assistance visuelle avec laquelle le conducteur peut à tout moment directement visualiser des informations importantes.

Maps + More Maps + More

e-manager

Et le e-manager de maps + more contribue aussi à conduire de manière confortable et à avoir une plus grande autonomie. Il vous permet enfin de saisir votre heure de départ prévue et, ainsi, d'y adapter le chargement et la climatisation à l'arrêt. Le véhicule s'apprête pour relever tous les défis et garantit ainsi automatiquement une autonomie optimale au démarrage.

Maps + More Maps + More

e-navigation

Notre système de navigation intégré est le cœur de maps + more. Il comporte, entre autres, des dispositifs conçus pour la e-mobilité comme le Routen-Range-Check (contrôle d'autonomie), la planification de trajets à plusieurs arrêts, «l'e-affichage du trajet» économique, la représentation à 360° de l'autonomie avec la charge actuelle et l'ajout manuel de stations de chargement.

Maps + More Maps + More

Média

Le monde entier de la musique: avec les fonctions radio, le logement pour les cartes SD jusqu'à 32 Go et la fonction de lecture MP3.

maps + more

Ce compagnon de route est vraiment très précieux: le système de navigation et d'infotainment portable maps + more est un point fort tout particulier. En combinaison avec le système radio RCD 215, maps + more met en réseau toutes les fonctions d'information et de communication et relie comme aucun autre les contenus utilisateur et prédéfinis. L'affichage et la commande se font sur un écran tactile couleurs.

Marchons avec énergie.
Conseils pour économiser l'énergie.

Laissez tout simplement rouler. Utilisez la conduite en roue libre. – En utilisant la conduite en roue libre avec le rapport D, la e-up! roule presque sans résistance du moteur, donc sans consommation d'énergie à la sortie. Votre avantage: une autonomie accrue. Il suffit de relâcher la pédale de conduite au bon moment, de laisser rouler et d'économiser.

Conseil 1
Less

Conduire avec intelligence. Utilisez les profils de conduite. – Vous pouvez adapter les caractéristiques de conduite de la e-up! par simple pression sur un bouton à votre comportement de conduite: autonomie accrue? Plus de dynamique? Selon ce que vous souhaitez, la vitesse maximum est limitée ou la climatisation s'adapte. Appuyez tout simplement sur la touche MODE et c'est parti.

Conseil 2
Less

Chaleureusement recommandé, économisé avec sang-froid. Utilisez les accessoires modérément. – La climatisation et le chauffage sont confortables, mais réduisent l'autonomie lorsqu'ils fonctionnent en permanence. Réglez la température de préférence confortablement au moyen du smartphone pendant le chargement. Et en conduisant, gardez le contrôle sur les accessoires que vous utilisez, et sur ceux dont vous avez vraiment besoin.

Conseil 3
Less

Économiser, rien de plus facile. Évitez le lest inutile. – Chaque kilogramme de bagage coûte de l'énergie: 100 kilogrammes diminuent l'autonomie d'environ cinq kilomètres. Alors regardez de temps en temps votre coffre. Les clubs de golf et les chaînes à neige ne doivent pas forcément être emportées à chaque voyage.

Conseil 4
Less

Soyez toujours à la page. Utilisez les instruments d'affichage. – Gardez à l'aide des instruments d'affichage la vue sur l'influence de votre mode de conduite sur les facteurs importants comme l'autonomie ou la récupération de l'énergie de freinage. Ainsi, vous maîtriserez l'économie d'énergie.

Conseil 5
Less
e-mobility explained e-mobility explained

L’électromobilité, c’est très simple.
Des vidéos présentent l’e-up!

Découvrir l’électromobilité

Vous voyez ici comment le premier véhicule de série purement électrique de Volkswagen met sur la route une mobilité simple et dynamique.
 

Less

Faire le plein d’électricité

Voyez ici comment l’accu de l’e-up! est rechargé en peu de temps sur une prise électrique de secteur, sur la Wallbox ou la borne de chargement.

Less

Rouler plus longtemps – avec le bon programme

Voyez ici comment, en sélectionnant le bon programme de conduite, on économise du courant et on gagne en autonomie.

Less

Accélération dynamique

Voyez ici comment la technique solide de l’e-up! met en harmonie la fiabilité et le plaisir de conduite.

Less

Accès au smartphone

Voyez ici comment piloter avec l’application Car-Net e-Remote de Volkswagen de nombreuses fonctions de l’e-up! avec votre smartphone.

Less